Contact et pré-inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant au multi-accueil Minibou …

Depuis le 1er janvier 2013, toutes les inscriptions sont centralisées par la ville de Nantes.

Vous allez  devoir vous inscrire sur une liste d’attente via un formulaire que vous trouverez :

– sur e-démarches sur http://www.nantes.fr ou en cliquant ici.

– dans les relais d’accueil petite enfance.

Cette liste d’attente ne prend en compte inscriptions des habitants de la ville de Nantes.

Lorsqu’une place est disponible, la directrice consulte cette liste d’attente envoyée mensuellement par la mairie sur laquelle figure les familles ayant choisi MINIBOU dans les accueils associatifs. Elle sélectionne les enfants en fonction de différents critères (par exemple si la place concerne l’unité des bébés ou des plus grands) et par ancienneté. La famille dont l’enfant correspond à la place vacante est ensuite appelée.

FAQ :

Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

Je n’habite pas Nantes :

Sachez que la mairie Nantes reste un des principaux financeurs et que nous sommes donc tenus de réserver nos places en priorité aux Nantais. Les personnes qui travaillent à Nantes mais ont un autre lieu de domicile ne font pas partie des prioritaires ainsi que les personnes ayant de la famille sur Nantes mais n’y habitant pas eux mêmes. Nous vous demanderons un justificatif de domicile dans tous les cas.

Je ne comprends pas la différence entre l’accueil « régulier » et l’« occasionnel » :

Il y a 3 types d’accueil à la crèche :

le régulier correspond à un accueil qui sera le même toutes les semaines, qu’il soit à temps complet ou partiel (une après midi, la même toutes les semaines par exemple).

l’occasionnel est un accueil proposé en fonction des places vacantes à la crèche (cause d’une absence, vacances des parents, déplacements …). Il varie donc. Cet accueil demande une certaine souplesse dans votre emploi du temps car le personnel peut vous appeler du jour pour le lendemain.

l’urgence : le plus souvent, l’enfant n’est pas connu par l’établissement, alors que ses parents souhaitent bénéficier d’un accueil en urgence uniquement. Sont assimilés à des besoins de ce type : événement familial imprévu, reprise d’activité impromptue….

Je souhaiterais visiter la crèche :

Une visite de la crèche est prévue au moment de l’inscription effective (lorsque votre enfant a une place en crèche). Il ne nous est pas possible de faire visiter la crèche en dehors de ce cas là pour des raisons de temps et de perturbations des enfants accueillis.

Les questions qui seront posées de façon récurrente par mail seront rajoutées à cette FAQ.