Qu’est-ce qu’un multi-accueil

Un multi-accueil est un établissement d’accueil de jeunes enfants de 10 semaines à 6 ans dont la capacité d’accueil est variable.

Minibou a une capacité d’accueil de 20 places.

Trois modes de garde sont possibles :

– L’accueil régulier : il s’agit d’un forfait sur le mois établi par contrat avec les parents pour l’année. Il peut être à temps plein ou à temps partiel.

– L’accueil occasionnel : il s’agit d’un mode de garde ponctuel selon les besoins des parents. Il n’est pas fixé au préalable et les places sont à définir d’une semaine à l’autre.

– L’accueil d’urgence : le plus souvent, l’enfant n’est pas connu par l’établissement et nécessite un accueil en urgence à la demande des services sociaux, qu’il soit inscrit ou non, ou alors ses parents souhaitent bénéficier d’un accueil en urgence uniquement. Sont assimilés à des besoins de ce type : événement familial imprévu, reprise d’activité impromptue….

La configuration de nos locaux fait que nous avons choisi de limiter l’âge maximum des enfants à 4 ans.

Minibou est un vrai second lieu de vie pour l’enfant, sécurisant et riche en expériences. De plus, son fonctionnement en toute souplesse permet l’accueil de votre enfant selon vos contraintes dans le respect de son rythme.

La proximité avec l’enfant et les parents, un engagement clé de notre pensée.